mercredi 31 mars 2010

5 conseils pour débutantes (1)

Etant moi-même débutante, je me suis dit pourquoi ne pas mettre des astuces que moi-même j'utilise, pour les débutants! Après tout, si je peux aider au moins une débutante, c'est super!

Je mettrai au fur et à mesure des petites astuces, des liens, etc pour pouvoir aider celles qui débute.


1er conseil: se renseigner du lexique en scrapbooking, y en a par ICI. Eh bien oui, il y a beaucoup de termes, et quand vous intégrerez un forum ou si vous allez sur des sites de scrapbooking, vous saurez ce que chaque mot veut dire.

2ème conseil: Au début, ce n'est pas facile de scrapper sans matos de scrap, mais la récup' vous y avait pensé??? Eh oui, même en scrap on fait des récup', voici quelques exemples:
- les boutons de vêtement que vous allez jeter (sauf si vous les donnez)
- les cartons
- les épingles
- les rubans
- les fleurs et feuilles sur les bouquets
- les capsules de bouteille
- etc

3ème conseil: s'inscrire sur un forum de scrapbooking et participer aux divers challenges. Les avantages du forum sont très nombreuses mais les principales sont: on s'améliore très vite grâces aux challenges proposés, on scrappe tout en se faisant des ami(e)s, et on apprend diverses techniques.
Le forum que je conseille à toutes débutantes c'est le forum "Rue du Scrap". Pourquoi? parce que c'est un forum où on se fait facilement des ami(e)s, les membres sont toujours prêtes à vous encourager, les challenges sont appropriés aux débutantes comme aux plus expérimentés et le principal: on se sent comme chez soi!!!

4ème conseil: Essayez de faire vos embellissements vous-même, il y a des tutoriels sur le net pour vous aider à créer des fleurs, etc. Si vous avez une imprimante, je vous conseille de télécharger des gabarits de fleurs, tags, etc.

5ème conseil: si vous voulez acheter du matos de scrap, je vous conseille de parcourir plusieurs boutiques avant d'acheter sur un coup de tête dans tel ou tel boutique. La première chose que personnellement je regarde et que je compare c'est les frais de port, et puis les prix des produits pour voir si ce n'est pas trop cher par rapport à tel ou tel boutique.
Pour celles qui habitent à l'île de la Réunion, les frais de port sont souvent très élevés: 20 euros ça peut faire chaud!! Donc perso, les boutiques que je vous conseille sont:
- Scrapbooking en kit : les frais de port sont à 3 euros pour la Réunion, les produits ne sont pas chers du tout, le délai de livraison est entre 5 à 12 jours ouvrés (j'ai commandé chez eux et c'est bien 12 jours ouvrés pour la Réunion), donc en gros 16-17 jours en comptant le samedi et le dimanche.
- Rue du Scrap: les frais de port sont à 10 euros pour la Réunion, les produits ne sont pas très chers, je vais bientôt en commander, donc je pourrai vous parler des délais de livraison quand j'aurai ma commande.


Chaque mercredi, je vous donnerai 5 autres petits conseils. Pour ne pas les râter, inscrivez vous à ma newsletter!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire